Bonne nouvelle pour les artisans béninois. Ils ont commencé par recevoir les subsides promis par l’Etat dans le cadre de l’atténuation des effets socio-économiques de la pandémie du Covid-19. Fatai Moussa un des représentants des artisans bénéficiaires ne cache pas sa joie puisqu’il était inquiet au départ.
« C’est une réalité. C’est vrai que lorsqu’on avait fait l’enrôlement concernant les mesures sociales que le gouvernement a promis pour les artisans, on étaient inquiets, mais heureusement hier nous avions constaté que les virements ont commencé par rentrer dans nos portables, nous qui sommes les artisans, par Mobile Money » a-t-il déclaré cet après-midi sur les ondes de la radio nationale.
Ils ont seulement 6,6% du montant global
Fatai Moussa a par ailleurs dévoilé ce qu’il a reçu. Il s’agit en effet de 150 mille francs Cfa. L’homme dit vouloir utiliser l’argent pour relancer ses activités et payer ses dettes. Rappelons que les mesures sociales destinées à atténuer les effets socio-économiques de la Covid-19 se chiffrent à 74, 12 milliards de Fcfa.
Les entreprises se taillent la part du lion avec 63,28 milliards. Seulement 4,98 milliards soit 6,6% du montant global vont au profit des artisans. Les entreprises recevront certainement leur part plus tard. Pour l’instant, ce sont les artisans qui trinquent.
Laisser un commentaire