Covid-19 au Sénégal : Risque d’arrêt des prélèvements

A l’instar de ses voisins ouest-africains, le Sénégal est frappé de plein fouet par la pandémie du coronavirus, depuis le mois de mars, les populations sénégalaises vivent au rythme de la propagation de la maladie. Il y a quelques jours, le président sénégalais, Macky Sall a levé le couvre-feu et la mesure de l’État d’urgence au grand bonheur des populations qui n’arrivaient plus à se conformer aux mesures restrictives qui ont été prises pour barrer la route au coronavirus.

Le personnel soignant a été en première ligne pour apporter la riposte face au coronavirus. Avec des moyens limités, ce personnel a tout mis en oeuvre afin de permettre une prise en charge efficiente des malades du coronavirus. Le monde hospitalier au Sénégal a connu une importante pression durant cette période de crise sanitaire. Ce mardi 07 Juillet, les techniciens de la santé ont haussé le ton pour se faire entendre par les plus hautes autorités du pays.

Publicité

Macky Sall est appelé à respecter ses engagements

Au cours d’une conférence de presse, les agents ont exprimé leur mécontentement quant au suivi des mesures adoptées par le président Macky Sall pour contrer la propagation du coronavirus. Sans tourner autour du pot, les agents ont indiqué qu’il faut que Macky Sall respecte ses engagements vis-à-vis des acteurs du monde de la santé. Ils ont laissé entendre qu’ils vont passer à la vitesse supérieure ce mercredi pour se faire entendre. Comme actions, les techniciens de la santé ont affirmé qu’ils vont boycotter les prélèvements qui sont indispensables au dépistage du covid-19. Selon Cheikh Seck, le secrétaire général du cadre unitaire des syndicats de la santé, plus rien ne peut arrêter le mouvement d’humeur de ses collègues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité