Le président Brésilien Jair Bolsonaro, testé positif au nouveau coronavirus (covid-19) utilise de l’hydroxychloroquine pour se faire soigner. Il a donné l’information dans une vidéo publiée sur sa Facebook, hier mardi 07 juillet 2020. Dans cette vidéo, il dit prendre sa troisième dose d’hydroxychloroquine, tout en indiquant se sentir « très bien ». « J’allais moyennement dimanche [5 juillet], j’allais mal lundi, et aujourd’hui, mardi, je vais beaucoup mieux que samedi donc ça marche certainement. » dit-il en prenant son comprimé avec un verre d’eau.
Il avait enlevé son masque
« Nous savons qu’il existe aujourd’hui d’autres remèdes qui peuvent aider à combattre le coronavirus, nous savons qu’aucun n’a une efficacité scientifiquement prouvée, mais chez moi, ça fonctionne. » a-t-il ajouté, assurant qu’il fait confiance à l’hydroxychloroquine. Rappelons que, c’était toujours hier mardi, que le chef de l’Etat brésilien avait annoncé qu’il avait contracté le coronavirus. Afin de monter à tout le monde qu’il se sentait bien, Jair Bolsonaro n’avait pas hésité à enlever son masque et à interpeller les journalistes qui se trouvaient face à lui, à Brasilia. « Comme ça, vous pouvez voir mon visage, constater que je vais bien, que je suis tranquille et en paix ! » a-t-il lancé.
« Une indisposition, qui s’est aggravée lundi »
Les premiers signes d’alerte se sont faits sentir le dimanche 05 juillet dernier. Depuis la résidence des présidents brésiliens, le numéro un brésilien a indiqué qu’ « une indisposition, qui s’est aggravée lundi, avec un mal-être, de la fatigue, un peu de douleur musculaire, et une fièvre en fin d’après-midi qui a atteint les 38 °C ». Devant l’aggravation des symptômes, un test de dépistage du Covid-19 et une tomographie en urgence ont été faits par le président. C’est suite à ces examens, que Jair Bolsonaro a été déclaré positif.
Laisser un commentaire