La France répond à la Chine. En effet, Pékin n’autorise qu’un vol hebdomadaire entre Paris et la Chine, s’il est opéré par une compagnie française. Sur le principe de la réciprocité, la France a donc confirmé que le nombre de vols hebdomadaires effectuant la liaison avec la Chine, allait être revu à la baisse. Une preuve supplémentaire que le covid-19, bien que contenu dans certaines parties du monde, reste très actif et menace l’ensemble des services.
Dans les faits, cela revient à supprimer deux vols par semaine, pour l’ensemble des compagnies chinoises. La quasi-totalité des vols des compagnies China Southern et China Eastern prévus cette semaine à destination de la France ont, par la même occasion, été annulés. Seul un vol opérant la liaison entre Pékin et Paris, effectué par Air China, sera disponible, ce lundi.
Paris applique le principe de réciprocité
Jusqu’alors, Air China, China Eastern,et China Southern, soit les trois plus grosses compagnies aériennes chinoises, avaient la possibilité de réaliser un vol par semaine. De fait, trois vols reliant la Chine à la France avaient lieu, chaque semaine. Face aux craintes d’une seconde vague liée au covid-19, la Chine a alors confirmé qu’elle allait réduire le nombre de vols internationaux, chose à laquelle de nombreux pays, dont la France, ont donc décidé de répondre.
Laisser un commentaire