La Crise qui secoue le Mali suite à la mascarade électorale contestée par le peuple a connu un véritable tournant depuis quelques semaines. Prenant la mesure de la situation, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a décidé de prendre le taureau par les cornes.
Après une première rencontre infructueuse, suite à laquelle l’Imam Dicko a laissé exploser sa colère, la CEDEAO a organisé un Sommet extraordinaire pour parler de la situation et proposer des solutions fortes. Suite à ce sommet, le président ivoirien a communiqué sur les grandes mesures annoncées par l’organisation. Lire ci-dessous sa déclaration :
Communiqué du président ivoirien Alassane Ouattara suite au sommet sur le Mali
Je salue les recommandations fortes qui ont été faites ce lundi au cours du Sommet extraordinaire de la CEDEAO, pour une sortie de crise rapide au Mali, notamment la démission des 31 députés dont l’élection est contestée, la recomposition de la Cour constitutionnelle, ainsi que la mise en place d’un Gouvernement d’union nationale et d’une commission d’enquête pour situer les responsabilités dans les violences qui ont secoué le Mali au cours de ce mois de juillet.J’exhorte les Maliens à tout mettre en œuvre pour préserver la stabilité et la paix dans leur pays.
Alassane Ouattara
Laisser un commentaire