Le fiasco du meeting de Tulsa, au cours duquel le clan Trump affirmait avoir eu plus d’un million de réponses, pour 7.000 personnes présentes, semble avoir pesé lourd dans la balance. Pire encore, sur place, personne ne portait de masque et la distanciation sociale n’était pas respectée. Résultat ? Une hausse drastique du nombre de cas de covid-19 enregistrés.
La situation était alors devenue incontrôlable pour Trump et Brad Parscale, l’ancien directeur de campagne du président américain, remplacé il y a quelques heures par le chef de l’État. En effet, ce dernier, alors qu’il accuse 9 points de retard dans les sondages, souhaitait provoquer un véritable électrochoc au sein de ses équipes, mais surtout de sa base électorale.
Donald Trump remplace son directeur de campagne
Conscient de son retard et de sa gestion de la crise sanitaire, dont le salut passera par l’arrivée d’un vaccin, le président Trump a donc confirmé un changement au sein de son organigramme, et ce, à 4 mois du scrutin. Bill Stepien, quadragénaire proche de Trump a donc pris la tête de la campagne du président américain. Brad Parscale, lui, reprend son ancien poste, celui de directeur de la campagne numérique.
Stepien, un inconnu d’expérience
Peu connu des citoyens américains, Stepien reste un homme très aguerri et habitué à la politique. Il a notamment géré la campagne électorale de Chris Christie afin que ce dernier remporte le poste de gouverneur de l’État du New Jersey. C’est ensuite qu’il a rejoint l’équipe du président américain, occupant diverses fonctions au sein de la Maison-Blanche. un inconnu expérimenté donc, qui aura la lourde tâche d’aider le président américain à rapidement remonter dans les sondages, s’il souhaite avoir une réelle chance de vaincre Joe Biden, le candidat démocrate.
Laisser un commentaire