Coronavirus : Un élu proche de Trump et hostile au masque contaminé

Aux Etats-Unis, la pandémie relative au nouveau coronavirus a frappé dans le camp du président Donald Trump. En effet, le gouverneur de l’Oklahoma Kevin Stitt a été diagnostiqué positif à la Covid-19. L’annonce a été faite par l’intéressé  même par le canal des réseaux sociaux. Cet homme politique très proche du président américain a souvent manifesté une certaine indifférence face aux différentes mesures prises pour éviter la propagation du virus. Il a souvent appelé à ne pas tenir rigueur aux personnes qui ne sentent pas la nécessité de porter le masque.

« Les résultats étaient positifs… »

Selon l’annonce qu’il a faite dans une conférence de presse sur Zoom, son état n’est tout de même pas critique. «J’ai été testé hier pour la COVID-19 et les résultats étaient positifs», a fait savoir  l’élu républicain, chef de l’exécutif de cet État du centre des États-Unis. «Je me sens bien, j’avais un peu de courbatures hier. Je n’avais pas de fièvre, juste un peu mal», a ajouté l’homme politique lors de cette sortie médiatique. Il a par la suite précisé  qu’il a pris les dispositions nécessaires pour protéger son entourage.

Publicité

Il n’a pas été contaminé à Tulsa

 Il s’était désormais isolé et a fait jusqu’à nouvel ordre l’option du télétravail. Contrairement à ce que pense l’opinion publique sur sa contamination, il a tenu à clarifier qu’il n’a pas été contaminé suite à sa participation à la rencontre politique organisée par le président américain le 20 juin dernier. «Je ne pense pas avoir été contaminé au rassemblement du président, cela fait trop de temps», a-t-il précisé.

 La durée maximale d’apparition des symptômes après une contamination serait de quatre ou cinq jours alors qu’il avait participé à ce meeting de Tulsa, il y a près de 25 jours. Notons que mêlé à la foule lors de cette rencontre politique, le gouverneur de l’Oklahoma Kevin Stitt n’avait pris aucune mesure de protection contre le virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité