Il a finalement tenu sa place. Il y a quelques jours, le défenseur international ivoirien, Serge Aurier, apprenait la tragique disparition de son frère, Christopher, âgé de 26 ans. C’est dans ce douloureux contexte que la star du ballon rond a décidé de jouer pour son club de Tottenham, contre Newcastle. Un match remporté 3 buts à 1 par son équipe.
Personne ne semblait parier sur sa présence, pas même son coach José Mourinho, qui a affirmé qu’il ne mettrait à son joueur, aucune pression pour ce match. Toutefois, malgré ces incertitudes, l’arrière gauche des Spurs a décidé d’être bien présent au coup d’envoi de son match contre Newcastle, au St James Park. Un match remporté, ce qui permet à Tottenham de grimper à la 7e place du classement, à 4 points de Leicester et Manchester United, respectivement en 4e et en 5e position.
Aurier, présent au coup d’envoi
Fort mentalement, le défenseur a livré une prestation solide. C’est son équipe qui ouvrira le score, grâce au coréen Son, qui se dirigera ensuite vers son ami afin de le prendre dans ses bras, de longues secondes durant. L’égalisation de Newcastle passera par une mauvaise relance d’Aurier, dont personne ne devrait lui tenir rigueur. Quelques minutes plus tard, à la 60e, Harry Kane redonnera l’avantage à son équipe, avant que Kane, encore lui, ne donne un avantage définitif aux siens par penalty, à la 90e.
Un match complet
Entre temps, Aurier aura sauvé les siens de l’égalisation en revenant comme une fusée sur Joelinton, seul au point de penalty. Il restait alors 10 minutes dans ce match et cette action pourrait bien permettre aux Spurs de s’offrir une chance de voir la Ligue Europe l’an prochain. Une victoire et un bilan particulier pour Aurier, qui va désormais se tourner vers les siens et préparer les prochains jours, au contact de ses proches.
Laisser un commentaire