L’ancienne rivale du président américain Donald Trump aux élections de 2016, Hillary Clinton, a estimé que plusieurs vies auraient pu mieux être sauvées, durant la pandémie de coronavirus (covid-19). « Je ne pense pas que nous aurions nécessairement dû avoir une attaque économique aussi profonde contre les moyens de subsistance et les emplois que nous. Je sais donc que j’aurais fait un meilleur travail » a-t-elle déclaré, dans une interview accordée au podcast « Awards Chatter » du Hollywood Reporter, publiée ce samedi 4 juillet 2020.
Elle sent qu’elle peut faire davantage
Notons que la pandémie de coronavirus a secoué la vie des Etats-Unis ces quatre derniers mois, modifiant notamment tous les aspects de la campagne présidentielle. Celle du locataire de la Maison Blanche a eu des difficultés à se poursuivre, à cause de la crise sanitaire et au ralentissement économique provoquée par cette dernière. Hillary Clinton a trouvé « frustrant d’être en marge d’une pandémie », tout en indiquant que même si elle tente de faire de son mieux en collectant des fonds et en prenant la parole, elle sent qu’elle pourrait faire davantage. Au total, plus de 2,7 millions de cas de contamination de coronavirus ont été enregistrés dans le pays. Aussi la maladie a-t-elle emporté plus de 128 000 Américains.
« WikiLeaks l’a aidé »
Ces chiffres font des USA, le pays le plus touché au monde par le virus. En outre, au cours de son intervention, l’ancienne secrétaire d’Etat américain a fait part de son mépris pour le numéro un américain. « Une partie de ce qu’il fait dans la façon dont il s’en prend est parce qu’au fond, il sait que les Russes l’ont aidé, malgré ses efforts incroyables pour le nier » a-t-elle indiqué. Selon elle, « WikiLeaks l’a aidé ». Pour rappel, cet entretien de Hilary Clinton est le dernier d’une série d’interviews, qui intervient plusieurs mois après la sortie du documentaire intitulé Hillary. Ce dernier qui a passé en revue la vie de la femme politique, a remporté le prix de la Critics Choice Association, pour la meilleure série documentaire limitée.
Laisser un commentaire