Donald Trump ne lâche rien. En retard dans les sondages, le milliardaire américain, candidat à sa propre réélection, a une nouvelle fois attaqué l’ancien vice-président Joe Biden, en affirmant que ce dernier souhaitait lutter contre le réchauffement climatique en supprimant toutes les fenêtres des États-Unis.
Dans les faits, Trump accuse les démocrates américains de vouloir revenir sur sa décision de quitter les Accords de Paris et d’imposer aux Américains, tout un ensemble de nouvelles restrictions écologiques. Selon lui, d’ici à 2030, les démocrates souhaitent que les Américains atteignent le taux zéro d’émission carbone, dans les maisons, les bureaux et autres bâtiments. Pour se faire, ils envisageraient de supprimer les fenêtres de tous ces lieux.
Trump pointe les démocrates du doigt
Une sortie qui intervient alors que le candidat Biden s’apprête à dévoiler son plan écologique pour le prochain mandat. Dans les faits, ce dernier aurait opté pour un « Green Deal » favorisant les énergies à basse consommation. Construction de logements à faibles besoins en énergie, aides à l’achat de véhicules électriques, les mesures sont assez nombreuses, mais aucune n’évoque le retrait total des fenêtres.
Biden voudrait interdire les fenêtres
Selon certaines informations, Trump faisait référence à une remarque du maire de New York, Bill de Blasio, mal interprétée. Ce dernier réclamait qu’un travail de fond soit fait sur les tours en verre, considérées comme énergivores. Pour certains médias, l’élu souhaitait ainsi retirer l’ensemble des vitres pour que des tours en béton soient construites. Une affirmation bien évidemment fausse. De son côté, Biden lui, n’a pas souhaité réagir à ces fausses rumeurs, se contentant de tacler Trump et son éco-scepticisme.
Laisser un commentaire