• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, janvier 17, 2021
dimanche, janvier 17, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Donald Trump : sa victoire concernant le livre de sa nièce a été de courte durée

Par Rodrigue Gozoa
il y a 7 mois
(populaire)
4 Commentaires
Photo de Nicholas Kamm/AFP/Getty Images

Photo de Nicholas Kamm/AFP/Getty Images

FacebookTwitter

A lire

Joe BIden (REUTERS/Jonathan Ernst)

USA : Biden dit vouloir «réparer» la politique étrangère de Trump

Appel à prendre les armes contre les pro-Trump : un homme arrêté en Floride

Voir plus d'articles

‘’Too Much and Never Enough : How My Family Created the World’s Most Dangerous Man’’ (Trop et jamais assez : comment ma famille a créé l’homme le plus dangereux du monde) est le livre de Mary Trump, la nièce de Donald Trump qui défraie la chronique politique et culturelle des USA après celui de John Bolton. Un recueil dynamite dont le titre est déjà à lui seul tout un programme. Mardi, Robert Trump, frère du président réussissait à faire stopper par un juge de New York, le processus de publication du livre. Mais mercredi dans la soirée, l’interdiction était levée par un autre juge de la grande Pomme, mais cette fois un juge d’appel.

Un revers plutôt gênant…

Le juge qui a levé l’interdiction est le juge Alan Scheinkman  de la Cour d’Appel de New york. Selon le magistrat, Mary Trump serait peut-être engagée par une clause de confidentialité signée par son père, Fred Trump Jr, un accord qui l’empêchait de révéler des secrets de famille. Mais avait poursuivi le juge, sans statuer sur le cas de Mary,  la maison d’édition, Simon & Schuster « n’est pas partie prenante de l’accord », et que par conséquent, «  le bloc dévolu à leur publication du livre » était  « libéré ».

Cette décision rendue ce mercredi dans la soirée permettait donc à l’éditeur Simon & Schuster d’imprimer et de distribuer le livre de 240 pages de Mary Trump. Un recueil qui s’annonce être hautement corrosif de l’image de marque du locataire de la Maison-Blanche. Une image qu’avait déjà grandement écorché le mémoire de l’ancien conseiller à la défense, John Bolton. Sorti, la semaine dernière, le livre de Bolton avait présenté Donald Trump comme un chef d’Etat corrompu et incompétent.

Selon le conseil juridique de Mary Trump, la levée de l’interdiction était certes une « bonne nouvelle », mais un jugement restait à être prononcé en faveur de l’Auteur. À la presse américaine, l’avocat de Mary Trump, Ted Boutrous, avait confié vouloir déposer ce jeudi  le recueil devant un tribunal de première instance, pour réclamer la libération du bloc de publication réservé à l’auteur, sur la base du premier amendement et de la loi fondamentale sur les contrats.

Nous vous recommandons

PHOTO / REUTERS / JORGE SILVA
A la une

USA : Trump risque de vivre des moments difficiles en tant qu’homme d’affaires

SAUL LOEB / AFP
Politique

USA : Trump veut quitter Washington avant l’arrivée de Biden

Voir plus d'articles

Commentaires 4

  1. FRANCK M MAKON dit :
    3 juillet 2020 à 18:36

    LA GRENOUILLE NE PEUT EMPECHER L’ELEPHANT D’AVANCER .
    TRUMP AURA UN SECOND MANDAT A LA SURPRISE GENERALE .

    Répondre
  2. The Atlantean dit :
    2 juillet 2020 à 18:38

    @Alexis Bayipne
    @Pluton92
    Bien que chacun de nous est libre de s’exprimer sur la toile de la Nouvelle Tribune, nous ne devrons en aucun cas écrire des posts qui n’engendrent aucune analyse d’antan ou présente, car en ignorant ces deux faits ferait de vous, de véritables imbéciles, idiots qui fuient la réalité pour adorer le cult blanc de Trump. La race noire a toujours manqué d’Amour de soi, et ce retard nous fait passer au regard des autres races de véritables diablotins noirs. Qu’est-ce que vous avez appris de “Black Lives Matter?” À mon avis absolument rien, nada.
    Ce n’est pas ce même Trump qui avait demandé l’exécution sur chaise électrique les cinq accusés de viol de “Central Park” de New York malgré qu’ils avaient été trouvés innocents! La montée spirale du racisme contre les noirs américains avait débordé le vase depuis son entrée à la Maison Blanche. Quand la police tire à bout portant sur des noirs du dos les tue d’emblée, Trump avait tweeté la video des blancs criant “White Power” s’alliant ainsi avec eux, et c’est cette vermine que vous soutenez? Trump piétine sur la Constitution et les Institutions qui font des U.S.A. un pays fort sans comparaison, il voudrait affaiblir les U.S.A. au profit de Moscou, et dégonfler l’OTAN. Les Démocrates sont ceux qui protègent le droit humain des noirs aux U.S.A, et avec eux ils avaient produit le premier noir président américain. Réveillez-vous de votre léthargie ou ignorance!!!!!

    Répondre
  3. Alexis Bayipne dit :
    2 juillet 2020 à 17:10

    Voilà comment les ennemis du bien être veulent détruire Donald Trump , parce qu’il a refusé de coopérer avec la mafia des destructeurs de ce monde , ceux-la qui cherchent à instaurer un nouvel ordre mondial. Car les ennemis du President Trump sont tous des pervers et des satanistes acharnés

    Répondre
  4. Pluton92 dit :
    2 juillet 2020 à 16:56

    Il faut espérer que les électeurs US sauront être assez lucides pour ne pas être victimes de l’incroyable hystérie anti-Trump fabriquée par les médias, les “Démocrates”, … vendus à l’état profond qui n’ a jamais accepté l’élection de Trump car elle entrave ses objectifs criminels. Sans parler des monstrueux scandales pédophiles qui touchent une partie de la classe politique de haut niveau.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • faveur dans Samuel Eto’o : Victime d’usurpation d’identité, il fait une déclaration publique
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Irénée Agossa : «C’est la Cour constitutionnelle du pouvoir en place qui va proclamer notre victoire »

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus