Après les élections municipales de 2020 qui ont plébiscité à la tête de la Mairie de Paris la Maire socialiste Anne Hidalgo, la femme politique a dévoilé la liste de ses collaborateurs. On note ainsi la présente de plusieurs personnalités et célébrités dont l’ancienne journaliste Audrey Pulvar. L’ex employée de France 2 sera chargée de l’alimentation durable au sein du cabinet de la nouvelle Maire de la capitale. Elle était sur la liste « Paris en commun » dans le nouvel arrondissement centre de la capitale.
Seule personnalité de la société civile dans l’arrondissement
Elle était la seule personnalité issue de la société civile dans l’arrondissement. La nouvelle collaboratrice d’Anne Hidalgo avait successivement travaillé pour France 2, les Inrocks et I-Télé avant de prendre la tête de la Fondation pour la nature et l’homme de Nicolas Hulot. En plus d’elle, l’ex-rugbyman Pierre Rabadan est compté parmi les proches collaborateurs de l’actuelle pensionnaire de la mairie de Paris. Il sera chargé aux sports et jeux olympiques.
37 adjoints dans l’exécutif
Le militant Jean-Luc Romero s’occupera quant à lui des questions relatives aux Droits humains. Anne Hidalgo qui a été à nouveau confirmée pour six ans devant 162 conseillers de Paris n’a pas manqué d’exprimer toute sa reconnaissance à ses mandants. « Je suis particulièrement émue et consciente de la responsabilité que vous me confiez. Nous sommes la dernière génération à pouvoir agir avant qu’il ne soit trop tard », a indiqué la Maire de Paris. Elle a promis faire tout ce qui sera en son pouvoir pour transformer la ville afin de l’ « adapter au changement climatique ». Notons que l’exécutif est composé de 37 adjoints.
Laisser un commentaire