Un retraité français de 65 ans a été arrêté par la police indonésienne à Jakarta, car soupçonné d’abus sexuel sur près de 300 mineurs. Les autorités ont annoncé ce jeudi que l’intéressé risquait une assez lourde peine et que cela pourrait aller jusqu’à la peine capitale. Nana Sudjana le chef de la police de Jakarta a déclaré à des journalistes que l’homme de 65 ans « attirait les mineurs en leur offrant de travailler comme modèles.»
Le retraité français avait été arrêté dans un hôtel de Jakarta en compagnie de deux jeunes filles. Des vidéos avaient été aussi récupérées dans son ordinateur. Ce sont des images de plus de 300 mineurs âgés de 10 et 17 ans. Le chef de la police a aussi expliqué que «Ceux qui acceptaient des rapports s*xuels étaient payés entre 250.000 et un million de roupies (entre 10 et 60 euros). Et ceux qui refusaient étaient battus par le suspect.»
70.000 mineurs exploités
Aussi il faut ajouter que c’est grâce à un visa touriste que l’homme se serait rendu à plusieurs reprises dans le pays d’Asie du Sud-Est pendant ces cinq dernières années. De plus, 70.000 mineurs seraient sexuellement exploités chaque année selon le réseau ECPAT international qui lutte contre l’exploitation sexuelle.
Laisser un commentaire