Le président Ghanéen Nana Akufo-Addo s’est lui-même placé en quarantaine, après qu’un de ses proches ait été testé positif au nouveau coronavirus. L’information a été donnée ce dimanche 5 juillet 2020, par le service de communication de la présidence du Ghana. Le texte a souligné que le chef de l’Etat, qui a suivi les recommandations des médecins « a pris cette décision après qu’au moins une personne de son cercle rapproché a été testée positive au Covid-19 aujourd’hui ». D’après le communiqué, le président a lui, été « testé négatif à ce stade mais a pris cette mesure pour plus de précautions ».
Un ministre testé positif
Il poursuivra l’exercice de ses fonctions, tout au long de cette période, à partir de la villa présidentielle. Notons que le secrétaire d’Etat au Commerce et à l’industrie Kingsley Ahenkora, qui avait été testé positif au coronavirus, a déposé sa démission le vendredi 03 juillet 2020. Selon la présidence du pays, cela s’explique par le fait que le ministre n’a pas observé les mesures d’isolement et avait fait campagne pour les élections législatives.
Pour rappel, depuis le démarrage de la levée du confinement, le nombre de contaminations de covid-19 a explosé, en dépit du port de masque obligatoire, de la distanciation sociale et des dispositions d’auto-isolement. Le Ghana a enregistré officiellement 18 000 cas de coronavirus et 117 morts liés à la maladie, le vendredi 03 juillet 2020.
Laisser un commentaire