,

Indonésie : le français soupçonné de pédophilie se suicide

François Camille Abello, le sexagénaire d’origine française soupçonné d’abus sexuels sur plusieurs centaines de mineurs en Indonésie est décédé deux jours après avoir essayé se donner la mort.  C’est du moins l’annonce qui a été faite par la police indonésienne ce lundi 13 juillet à la faveur d’une sortie médiatique effectuée par Yusri Yunus, porte-parole de la police à Jakarta. Le retraité français est décédé ce dimanche dans un centre médical de la police indonésienne.

Une blessure occasionne l’arrivée de l’oxygène

Le décès est survenu 72 heures après la tentative de suicide qui a eu lieu dans sa cellule à Jakarta. A en croire les précisions qui ont été apportées par le porte-parole de la police, il aurait tenté de se suicider avec un câble retrouvé à l’intérieur de la cellule. Il s’en est sorti avec une fracture du cou. Cette situation a ainsi occasionné une blessure ayant bloqué l’arrivée de l’oxygène. Même si la thèse relative à un meurtre a été écartée, il a été annoncé une autopsie dans le but de confirmer l’hypothèse du suicide émise sur la base des éléments existants.

Un goût prononcé pour les mineurs…

Rappelons que le défunt avait été interpellé à la fin du mois de juin dans sa chambre d’hôtel dans la capitale indonésienne. Il était en compagnie de deux jeunes filles mineures. Selon les informations rendues publiques sur cette affaire, le mis en cause avait installé un dispositif dans sa chambre pour enregistrer les scènes avec les filles. «Il attirait les mineurs en leur offrant de travailler comme modèles», avait confié le chef de la police indonésienne à la presse. Il était exposé à la peine de mort au cas où il était condamné à l’issu du procès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *