,

La Chine réagit à la limitation des vols en France

La limitation des vols chinois en France, a suscité les réactions du gouvernement chinois. En effet, l’ambassade de la Chine en France a jugé ce mardi 14 juillet 2020, la décision de Paris « incompréhensible » et « unilatérale », tout en disant la regretter. « La décision unilatérale de la partie française de réduire les vols est dommageable pour les compagnies aériennes chinoises et les populations des deux pays » a-t-elle laissé voir dans un communiqué publié sur son site internet.

La Chine avait réduit ses liaisons avec l’étranger depuis fin mars

« Alors que les autorités de Shanghai ont déjà autorisé le deuxième vol hebdomadaire d’Air France Paris-Shanghai et qu’il ne reste que les formalités qui sont en cours de finalisation au niveau du gouvernement central chinois, il est incompréhensible que la partie française décide d’imposer la réduction des vols des compagnies aériennes chinoises » a-t-elle également souligné. La France a décidé de réduire les vols des sociétés aériennes chinoises, au nom de la réciprocité vis-à-vis de la compagnie aérienne française Air France. Depuis l’apparition du nouveau coronavirus (covid-19), qui a pris départ de la Chine, cette dernière a assez réduit ses liaisons avec le reste du monde, à la fin du mois de mars, par peur de nouvelles contaminations.

Publicité

Une liaison par semaine depuis et en direction de la Chine

A partir du 8 juin dernier, l’empire du milieu a cependant donné son feu vert à plusieurs compagnies aériennes étrangères, notamment Air France, afin d’assurer une liaison par semaine depuis et en direction du pays. Par ailleurs, les trois principales sociétés chinoises à savoir : China Southern, China Eastern et Air China, pouvaient chacune effectuer un vol hebdomadaire Chine-France. La décision de la France revient concrètement à supprimer deux liaisons par semaine, pour les sociétés chinoises. Le seul vol hebdomadaire chinois se fera dorénavant, en alternance entre les trois compagnies aériennes chinoises. Notons que par cette décision, la France veut garantir les droits similaires pour Air France, avec trois liaisons hebdomadaires avec la Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité