La Lune, bien plus chargée en métal que prévu ? En effet, selon une découverte effectuée grâce au dispositif Mini RF (Miniature Radio Frequency), fixé au LRO, Lunar Reconnaissance Orbiter, la surface de la Lune serait plus chargée que ce qui était cru jusqu’alors. Une telle découverte pourrait pousser les experts à revoir l’histoire de l’évolution de notre satellite.
La théorie actuelle, revient à croire que la Lune serait née suite à la collision entre deux objets spatiaux. Or, suite à la récente découverte observée, cette théorie pourrait être totalement revue. En effet, certains experts une présence accrue de matières métallifères sur la Lune, notamment au niveau des zones volcaniques. Les cratères formés seraient les endroits concernés car, plus ils sont grands, plus ils contiennent de métaux. Une relation taille – présence de métal assez surprenante aux yeux de Essam Heggy, chercheur pour l’Université de Californie.
La Lune, une histoire bien difficile à raconter
Récemment interrogé, ce dernier a confirmé que cette découverte ne changeait rien au rôle de la Lune et aux ambitions humaines sur cette dernière. Toutefois, cela tend à remettre en cause la façon dont les scientifiques ont toujours imaginé la formation de la Lune. De nouvelles hypothèses doivent effectivement être émises à ce sujet. Pour ce dernier, en s’écrasant à la surface de la Lune, les météores ont excavé les métaux par le bas. En formant les cratères, ils ont battu la terre qui s’est retournée. Aujourd’hui, les matières métallifères se trouveraient alors plusieurs mètres, sous la roche lunaire.
Laisser un commentaire