Le fils du président Ibrahim Boubacar Keïta a fini par déposer sa démission suite à ces quelques jours de mouvement d’humeur qu’il y a eu dans le pays. Karim Keïta qui était à la tête de la commission parlementaire de la Défense a déposé le tablier. Très critiqué par les ténors de l’opposition malienne, le fils du président occupait ce poste avant les élections législatives d’avril dernier. Après sa réélection en tant que député de la commune de Bamako, Karim Keïta a été reconduit par ses collègues députés il y a quelques semaines.
« Délit de patronyme… »
La décision qu’il a prise n’a tout de même aucun impact sur son poste de député ou encore sur le fait qu’il soit membre de la commission parlementaire de la Défense. Selon l’annonce qu’a faite le désormais ancien président de la commission parlementaire de la Défense, il est juste victime d’un « délit de patronyme ». « Certains continuent à concentrer leur matraquage sur moi, je ne suis pas dupe. L’objectif final de ce matraquage se trouve ailleurs. », avait fait savoir le fils du président Ibrahim Boubacar Keïta.
Il a souvent fait objet de vives critiques de la part des membres du mouvement M5 qui demandent la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta. Ils reprochent notamment à l’homme fort de Bamako la corruption, la mauvaise gouvernance et l’accaparement du pouvoir par le clan qui aurait caractérisé sa gouvernance à la tête de ce pays. Rappelons que le gouvernement actuel fait face à de violentes contestations depuis quelques jours.
Laisser un commentaire