,

Masques pour en finir avec le Coronavirus: Trump n’y croit pas

Le président des États-Unis, Donald Trump a affirmé ce samedi 18 juillet qu’il ne pensait pas que le port des masques de protection pourrait permettre d’en finir avec le virus de la covid-19. Même si ce dernier a reconnu ensuite que le port des masques était « une bonne chose ». «Non, je veux que les gens aient une certaine liberté, a-t-il dit. Je n’y crois pas, non », a souligné le président Donald Trump.

 « Je ne suis pas d’accord avec la déclaration selon laquelle si tout le monde portait des masques, tout disparaîtrait», a ajouté le chef d’État. Et pourtant, le Président de l’État américain avait déjà été vu en public avec un masque de protection. C’était lors d’une rencontre à l’hôpital militaire Walter Reed du côté de Washington le 11 juillet dernier. Lors de son entrevue avec Fox News, le leader américain a déclaré que « les masques causent aussi des problèmes ». Selon lui, il ne serait donc pas question d’aller jusqu’à conseiller au peuple américain le port obligatoire des masques de protection.

Publicité

« Je pense que les masques sont une bonne chose »

Rappelons qu’avec le taux de mortalité provoqué par le virus de la terrible pandémie élevé à une échelle de 139. 260 et celui de contamination de 3,6 millions de personnes, les États-Unis font partie des pays les plus touchés par le coronavirus. Mais pour conclure, le Président Donald Trump a dit : «Pourtant, je crois aux masques. Je pense que les masques sont une bonne chose ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité