Le président des États-Unis, Donald Trump a affirmé ce samedi 18 juillet qu’il ne pensait pas que le port des masques de protection pourrait permettre d’en finir avec le virus de la covid-19. Même si ce dernier a reconnu ensuite que le port des masques était « une bonne chose ». «Non, je veux que les gens aient une certaine liberté, a-t-il dit. Je n’y crois pas, non », a souligné le président Donald Trump.
« Je ne suis pas d’accord avec la déclaration selon laquelle si tout le monde portait des masques, tout disparaîtrait», a ajouté le chef d’État. Et pourtant, le Président de l’État américain avait déjà été vu en public avec un masque de protection. C’était lors d’une rencontre à l’hôpital militaire Walter Reed du côté de Washington le 11 juillet dernier. Lors de son entrevue avec Fox News, le leader américain a déclaré que « les masques causent aussi des problèmes ». Selon lui, il ne serait donc pas question d’aller jusqu’à conseiller au peuple américain le port obligatoire des masques de protection.
“Je pense que les masques sont une bonne chose”
Rappelons qu’avec le taux de mortalité provoqué par le virus de la terrible pandémie élevé à une échelle de 139. 260 et celui de contamination de 3,6 millions de personnes, les États-Unis font partie des pays les plus touchés par le coronavirus. Mais pour conclure, le Président Donald Trump a dit : «Pourtant, je crois aux masques. Je pense que les masques sont une bonne chose ».