L’Organisation des Nations Unies (ONU), de par ses missions à travers le monde joue un grand rôle dans le règlement des conflits aux quatre coins du globe. Il arrive aussi que cette organisation planétaire soit secouée par divers scandales qui portent atteinte à sa réputation. Tout récemment, une affaire de s3xtape, impliquant deux employés de l’ONU a éclaboussé la représentation onusienne en Israël poussant la haute hiérarchie à prendre des sanctions exemplaires.
Il faut dire que la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, elle montre notamment un homme et une femme dans un véhicule qui présente le logo des Nations unies. La vidéo fut tournée dans les rues de Tel Aviv selon des sources concordantes. La femme, en robe rouge, se trouvait sur les genoux de l’homme à l’arrière de la voiture. Un autre homme se trouvait assis au niveau du siège passager. Après la diffusion de la sextape, l’ONU a pris les devants en suspendant avec effet immédiat deux employés.
Une sanction pour montrer l’exemple
D’après les sources émanant de l’organisation, les deux membres de l’ONU étaient présents à Jérusalem dans le cadre de l’obtention d’un cessez-le-feu au Proche-Orient. Les deux employés resteront suspendus jusqu’à la fin de l’enquête interne qui a été enclenchée à leur encontre. Le jeudi dernier, un porte-parole de l’ONU avait reconnu que des investigations en interne avaient révélé des fautes par deux personnes impliquées y compris un mauvais comportement s3xuel.
Laisser un commentaire