Port du masque : affrontement judiciaire entre élus, des stars militent

Keisha Lance Bottoms Photo : GETTY IMAGES FOR ESSENCE

Alors que les USA viennent de confirmer plus de 68.000 cas en l’espace de 24 heures seulement, certaines villes optent pour des choix radicaux. C’est notamment le cas d’Atlanta, en Géorgie, ou la mairesse démocrate, Keisha Lance Bottoms, a décidé d’imposer le port du masque dans sa ville. De quoi passablement agacer le gouverneur républicain de Géorgie, Bian Kemp.

Résultat, ce dernier a décidé de déposer plainte contre l’élue démocrate, pour abus de pouvoir. Selon lui, la mairesse Bottoms joue le rôle de gouverneur en émettant des décrets pour sa ville, la capitale géorgienne qui plus est. Cela sert, aux yeux du gouverneur Kemp, à créer et semer la confusion auprès des citoyens de cet État du sud des États-Unis.

Publicité

Démocrates et républicains se font la guerre

De son côté, l’élue ne comprend pas, affirmant que 3.104 Géorgiens étaient décédés et que des membres de sa famille faisaient partie des 106.000 personnes testées positives au covid-19 en Géorgie. Aujourd’hui, ces chiffres et la situation sanitaire au sein du pays, ont donc poussé la mairesse à devoir prendre de graves mesures. Problème, comme elle l’explique elle-même, les républicains préfèrent l’attaquer en justice plutôt que de la suivre.

Les stars se mobilisent

Face à tout ce tumulte, les stars elles, se mobilisent. Beaucoup, sur les réseaux sociaux, ont ainsi lancé une campagne visant à garantir le port du masque un peu partout. Intitulée « Mask Up America », cette campagne vidéo, a été diffusée un peu partout sur le net. D’une durée de 30 secondes, ces images mettent en avant de nombreuses personnalités, telles que Jamie Foxx, Ellen Pompeo ou encore Robert de Niro, qui invitent les citoyens à rapidement agir et sortir masqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité