Sécurité au Bénin : 104 nouveaux officiers nommés

De nouvelles promotions dans le rang des forces armées béninoises. 104 agents de l’armée béninoise promus officiers par le chef de l’Etat. La décision a été actée par le biais d’un décret pris le 17 juin 2020. Bonne nouvelle pour les hommes en rang. Le Bénin dispose désormais de nouveaux sous-lieutenants, lieutenants, capitaines ou homologues au sein de son armée. C’est une décision prise par le président de la République, Patrice Talon. La décision a été actée par le décret n°2020-311 daté du 17 juin 2020.

Ils sont 104 élèves-officiers promus. Les nouveaux officiers ont été nommés sur proposition conjointe du ministre délégué auprès du président de la République chargé de la défense nationale et du ministre de l’Intérieur et de la sécurité. La prise de ce décret intervient suite aux travaux de la commission de vérification des dossiers de nomination dans le premier grade d’officier.

Publicité

Ainsi donc, dans la composition de l’effectif, il est à noter qu’au sein de l’armée de terre, 93 élèves-officiers ont été nommés sous-lieutenant, lieutenant et capitaine. Le reste provient des autres corps dont 6 des forces navales, 3 anciens gendarmes promus sous-lieutenants et 2 soldats issus des forces aériennes nommés au grade de lieutenant et de sous-lieutenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité