Sénégal : Le parti au pouvoir exclut Moustapha Cissé Lo

Moustapha Cissé Lo, ancien président de l’Assemblée de la CEDEAO, a été définitivement exclu de l’Alliance pour la République (APR), le parti présidentiel. L’exclusion a été prononcée hier lundi 06 juillet 2020 par la Commission de discipline du parti. L’information a été donnée par un média sénégalais. Dans un communiqué, il est indiqué que « la commission de discipline, après avoir délibéré, à l’unanimité prononce l’exclusion définitive de Moustapha Cissé Lo des rangs de l’Alliance pour la République ». Elle n’a pas manqué de mettre fermement en garde tout membre du parti qui aurait des attitudes et tiendrait des propos « à même de ternir l’image du parti ou de jeter le discrédit sur les institutions de la République ».

Macky Sall avait réagi

Notons que l’exclusion de Moustapha Cissé Lo intervient après que ce dernier ait, dans une affaire d’audio, proféré de graves et humiliantes injures à l’encontre des camarades du parti. Ces propos ont vite fait le tour des réseaux sociaux au Sénégal. Cette affaire qui n’ a pas tardé à vite remonter aux plus hautes sphères du pouvoir, avait fait réagir le président sénégalais Macky Sall. Ce dernier avait activé la Commission de l’APR, afin de statuer sur le cas de Moustapha Cissé Lo.

Publicité

des« propos empreints d’une indécence« 

Le secrétariat exécutif national du parti a fait savoir, sur injonction du chef de l’Etat, que l’attitude de l’ex-président de l’Assemblée de la CEDEAO porte atteinte à l’image du Sénégal, en Afrique voir dans le monde, tout en soulignant que ce comportement déshonore le parti. Selon la Commission, « l’attitude du camarade Moustapha Cissé Lo dont les propos empreints d’une indécence que récusent la morale et la bienséance sociale, ont fini de heurter la conscience des populations ». Par ailleurs, Moustapha Cissé Lo a annoncé sa démission de son poste de deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, de même des instances de l’APR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité