L’actuel locataire de la Maison Blanche a profité d’une sortie médiatique qu’il a effectuée ce dimanche 19 juillet 2020 pour lancer un défi à son principal challenger pour le compte de la prochaine élection présidentielle. En effet, au cours de l’interview, Danald Trump s’est prononcé sur le sondage qui a été réalisé sur la capacité mentale des deux adversaires à gouverner les Etats-Unis. Ainsi, selon les résultats de cette enquête, 51% des électeurs pensent que le milliardaire républicain n’a pas les armes suffisantes pour être à la tête des Etats-Unis. Du côté du candidat démocrate, seulement 39% enquêtés avaient cette idée.
« Faisons un test… »
Pour visiblement ôter le doute sur ses capacités mentales à diriger les Etats-Unis, le président américain, candidat à sa propre succession a demandé à se confronter avec son challenger. « Faisons un test. Faisons un test maintenant. Posons-nous, Joe et moi, et passons un test », avait notamment lancé Donald Trump lors de l’interview. Pour lui, son adversaire est trop vieux pour prétendre au poste du président de la première puissance mondiale. « Biden est incapable d’aligner deux phrases à la suite », s’est moqué le candidat à la présidentielle de novembre prochain.
Sans pour autant préciser qu’il considérait son challenger de « sénile », il estime que le candidat démocrate n’est pas compétent. « Je ne veux pas dire cela, je dirais qu’il n’est pas compétent pour être président. Pour être président, il faut être vif d’esprit, solide, et bien d’autres choses. Il ne sort même pas de son sous-sol », a poursuivi Donald Trump dans son intervention. Notons qu’il a toujours lancé des piques à Joe Biden qu’il accuse d’être recroqueviller dans sa résidence dans l’État du Delaware.
Laisser un commentaire