Dans le cadre de sa mission de sécurité publique, la police républicaine mènent des opérations pour mettre hors d’état de nuire les individus malintentionnés qui troublent la quiétude des populations. Ainsi, les éléments du commissariat d’arrondissement de Togba dans la commune d’Abomey-Calavi ont effectué, du vendredi 7 au mercredi 12 août 2020 des opérations sécuritaires. Suite à ses opérations, neuf individus ont été arrêtés pour divers forfaits. Le vendredi 07 août 2020 à Tankpè, un arrondissement de la commune, quatre individus détenteurs illégaux d’armes à feu ont été interpellés.
Trois présumés braqueurs ont été arrêtés le 11 août 2020 à Calavi-kpota. Et deux receleurs de motos ont été arrêtés le mercredi 12 août 2020 à Ouéga. En clair, le commissariat de Togba a procédé à l’intensification des opérations de ratissage sur son territoire de compétence depuis quelques jours. Cela à aboutir à l’interpellation de ces individus.
Les perquisitions effectuées ont permis de retrouver des motos d’origine douteuse et des armes à feu y compris un pistolet automatique de type « revolver », déterré. Selon les informations, les enquêtes se poursuivent pour démanteler les réseaux de malfrats qui sèment la terreur au sein des populations. Au terme des enquêtes, les individus interpellés vont être présentés au procureur de la République pour être jugés.
Laisser un commentaire