Les écoliers du Cours initial (CI) au Cours moyen 1 (CM1) reprennent le chemin des classes le lundi 10 août 2020. Et le gouvernement prend des dispositions spécifiques afin que cette reprise ne soit sources de propagation de la pandémie du Coronavirus. Ainsi, le ministre des Enseignements maternel et primaire Karimou Salimane a échangé avec les différents acteurs du système éducatif. Au cœur il a été des dispositions spécifiques mises en place par le gouvernement pour la deuxième vague de reprise des classes au cours primaire.
Au nombre de ces dispositions, il y a le renforcement du système de lavage des mains, le port du cache-nez et la distanciation d’au moins un mètre qui doivent être respecté. Il est à retenir que le port du cache-nez n’est obligatoire que pour le personnel enseignant. Les écoliers ne sont pas tenus de le porter. De même, le ministre a insisté sur le fait que l’enseignant n’est pas obligé de mettre le cache-nez au moment où il dispense le cours parce qu’il doit être audible.
Au-delà de ces règles barrières, le gouvernement a aussi pris des mesures concernant le contenu des cours pendant la période. Le ministre informe qu’il est conçu et mis à la disposition de l’enseignant un document intitulé, “les savoirs essentiels” avec un agenda précis.
Laisser un commentaire