« Le président propage de la désinformation sur le virus et elle (Dre Birx, ndlr) se fait son porte-voix », avait déclaré sur la chaîne ABC, la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi à propos de la gestion faite de la pandémie du coronavirus par l’administration Trump. Cette déclaration faite par l’une des chefs de file de l’opposition démocrate, est d’après le président Trump, ce qui a poussé Mme Birx, la coordonnatrice de la lutte contre la Covid-19, à avoir ce dimanche une position alarmiste sur le ‘’virus chinois’’.
En effet, la Dre Birx avait affirmé hier dimanche sur la chaîne d’information CNN, que la crise de la Covid-19 est entrée dans une nouvelle phase et que les zones rurales américaines qui étaient auparavant moins touchées, ne sont désormais plus à l’abri. Une sortie qui a déçu le président Trump et qui s’en est pris à la coordinatrice dans un tweet ce lundi.
»Deborah a mordu à l’hameçon et nous a tapé dessus »
« Nancy Pelosi la folle a dit des choses horribles sur la Dre Deborah Birx et s’en est prise à elle, car elle était trop positive sur l’excellent travail que nous réalisons pour lutter contre le virus chinois (…) Afin de répondre à Nancy, Deborah a mordu à l’hameçon et nous a tapé dessus. Pitoyable!», a tweeté Donald Trump ce lundi.
Par ailleurs, bien avant que le président Trump ne réagisse à cette déclaration de Nancy Pelosi, la direction de la communication de la Maison blanche l’avait déjà jugé irresponsable dans un tweet. « Il est extrêmement irresponsable de la part de Mme Pelosi de constamment porter atteinte à la Dre Birx et d’instiller de la méfiance envers elle auprès du public », avait déclaré sur Twitter Alyssa Farah, directrice de communication du gouvernement.
Laisser un commentaire