Suite à la diffusion sur les médias sociaux de vidéos mettant en scène des hommes armés et masqués autour d’un point de trafic de stupéfiants, la police française a fait une descente assez musclée ce mercredi soir dans un quartier de Grenoble. Dans le quartier Mistral, plusieurs dizaine de policiers ont entamé une opération pour selon le ministre français de l’Intérieur assurer que «l’État s’imposera face à l’ensauvagement d’une minorité de la société».
Aucune saisie effectuée
A en croire les informations relayées par certains médias, même après l’opération, des policiers sont restés à l’entrée de la localité. La police n’a tout de même réussi à interpeller aucun élément d’une bande de trafiquants. Les forces de l’ordre ont contrôlé une cinquantaine de personnes. Mais aucune saisie n’a été signalée. A la faveur d’une sortie médiatique, le préfet de l’Isère Lionel Beffre a expliqué le bien-fondé d’une telle opération.
Réaffirmer l’autorité de l’Etat
Pour lui, après la diffusion d’une telle vidéo montrant des hommes en arme et faisant l’apologie d’un délit, «il était important de réaffirmer l’autorité de l’Etat sur ce territoire». «Il n’appartient pas à quelque groupe que ce soit de faire la loi, ça appartient aux forces de l’ordre», qui seules «ont la capacité d’être armées dans l’espace public et sur la voie publique», a-t-il confié lors d’une déclaration qu’il a faite dans la presse.
Laisser un commentaire