Une question, pour le moins osée. En effet, à l’occasion d’une conférence de presse organisée à la Maison-Blanche, le journaliste S.V. Dáte a décidé de s’en prendre frontalement au président américain, lui demandant très clairement s’il regrettait l’ensemble de ses mensonges. Une question qui a eu le don de déstabiliser le président en place.
Correspondant pour le Hunffington Post, S.V. Dáte a effectivement osé. Face au président Trump, celui-ci s’est levé et a tout simplement demandé si ce dernier regrettait l’ensemble des mensonges qu’il a pu faire au peuple américain, au cours de ses trois ans et demi de présidence. Une question totalement inattendue, qui a eu le don de déstabiliser Trump, habituellement très serein face à la presse.
Trump, accusé d’être un menteur
Semblant ne pas comprendre, le président Trump demande alors à ce que la question soit répétée. «Que qui a fait ?», lancera-t-il alors, avant que le reporteur ne lui réponde en lui disant « Vous ». Véritablement surpris, Trump hésite quelques secondes avant de se tourner vers un autre journaliste, ignorant totalement S.V. Dáte qui s’apprêtait pourtant à relancer.
Déstabilisé, il ne réagit finalement pas
Une question qui intervient après qu’un papier du Washington Post paru en juillet dernier, ait dénombré pas moins de 20.000 mensonges et déclarations trompeuses émises par le chef de l’État, depuis le début de son mandat. Récemment, le président Trump a une nouvelle fois fait le buzz en affirmant que la colistière de Joe Biden était inéligible à cause de ses origines indiennes et jamaïcaine.
Laisser un commentaire