France : un ado violemment frappé pour avoir défendu des filles

Selon le frère de la victime qui a raconté les faits sur Facebook, l’incident s’est déroulé dans la nuit du vendredi vers 23h00 à un arrêt bus de la place Bellecour à Lyon. La victime, un jeune garçon de 17 ans, Augustin, avait tenté de prendre la défense d’un groupe de jeunes filles qui était en voie d’être agressées par un autre groupe de 5 garçons avant de redevenir la nouvelle cible.

« Voyant cela, mon petit frère Augustin de 17 ans a pris leur défense en retenant ces individus le temps qu’elles rentrent à l’abri dans le Monoprix. À cinq contre lui (…) ils l’ont fracassé gratuitement sans que personne n’intervienne, ni pour les filles, ni pour lui», a témoigné le frère d’Augustin dans son post évoquant « plusieurs dents cassées, une fracture de la mâchoire».

Publicité

Une vague d’indignation

Suite à l’incident, la victime ni de probables témoins n’ont fait appel à la police ni au secours selon les forces de sécurité. D’après le média lyonnais, LyonMag, le jeune garçon se serait finalement rendu à l’hôpital accompagné de ses parents. Les parents ont porté plainte dimanche à la gendarmerie de Fontaines-sur-Saône qui se charge actuellement d’enquêter sur l’affaire. Dans leurs investigations, ils auront à exploiter la vidéosurveillance de la place Bellecour et de ses abords. Depuis que l’information a été rendue publique, elle a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, au point ou des personnalités politiques ont également réagi.  

« Comme pour Marin, comme pour Axelle, les agresseurs sont toujours les mêmes racailles. Bravo à Augustin pour son courage qu’il paie à grand prix », a posté sur twitter la conseillère régionale RN Agnès Marion. « Le courage admirable du jeune Augustin mérite que la violence de ses agresseurs soit frappée lourdement. La place Bellecour ne peut pas être abandonnée à des bandes de sauvages. Il faut refuser cette soumission », a tweeté également Laurent Wauquiez, le président LR de la Région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité