Gendarmerie française : nouvelle polémique après un accident

Dans la nuit de ce mardi 11 août, un drame a été évité de justesse à Yssingeaux dans le département de Haute-Loire, en France. En effet, deux adolescents circulant sur une mobylette furent renversés par une voiture de la gendarmerie nationale. Une enquête a été ouverte et il ressort que la voiture de gendarmerie circulait à contresens au niveau d’un rond point. Les deux adolescents étaient âgés respectivement de 17 ans (garçon) et de 13 ans (fille), selon les dernières informations, leurs vies ne sont pas en danger.

D’après Nicolas Rigot-Muller, procureur de la république du Puy-en-Velay, les deux adolescents ont des blessures importantes, la passagère de 13 ans a été transportée d’urgence vers un centre hospitalier afin de subir une opération. D’après les premiers éléments d’investigation, la voiture des forces de l’ordre qui a renversé les deux mineurs appartient au Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG).

Publicité

Un accident qui aurait pu être évité

Les gendarmes avaient été appelés pour intervenir dans une bagarre qui se déroulait dans le centre-ville de Yssingeaux. Pourquoi le véhicule circulait en contresens sur un rond point? On peut évoquer la situation d’urgence mais est-ce que cela explique tout. Selon une source judiciaire, le sang des occupants du véhicule de la gendarmerie fut prélevé afin de procéder à des tests. Ces tests permettront de savoir si les gendarmes avaient consommé de l’alcool ou d’autres stupéfiants. Pour l’heure, les résultats des différents tests ne sont pas encore connus mais l’opinion sera sans doute située dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité