Grande Pyramide K 2019 : egyptiens noirs, pierres fondues… le film de Fehmi Krasniqi qui propose une autre histoire

C’est un film documentaire sur l’Egypte qui a fait beaucoup de bruit. À la grande différence des autres documentaires sur le sujet, les théories abordées et expliquées dans le documentaire vont à l’encontre de la majorité des théories classiques de l’Egyptologie. Se basant sur des travaux comme ceux du professeur Cheick Anta Diop, Fehmi Krasniqi, le réalisateur de ce documentaire a rebattu les cartes de l’Egyptologie classique et proposer une nouvelle histoire justifiée par des théories expliquées dans le film.

Même si plusieurs théories sont contestées, le documentaire rencontre un franc succès sur Youtube avec plus de 3 millions de vues. LNT s’est rapprochée de Fehmi Kranisqi pour qu’il raconte comment il en est venu à ce documentaire, et quelles sont les travaux qui ont inspiré son documentaire. Retrouvez ci-dessous une interview du réalisateur, le documentaire en question et quelques images

Publicité

LNT : Bonjour Fehmi Krasniqi, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs, et expliquer ce qui vous a amené à faire ce documentaire

Fehmi Krasniqi : Je m’appelle Fehmi Krasniqi, je suis d’origine albanaise, du pays des balkans, très loin de l’ Egypte… Je suis diplômé des beaux arts. Je suis arrivé en France en 1996. Je suis titulaire d’un master et d’une licence à l’université Lumière 2 à Lyon. J’ai géré deux entreprises en Infographie 3d et images de synthèses. Je suis passionné d’antiquité. Je me suis beaucoup documenter sur les anciennes civilisations. J’étais très passionné par l’Égypte comme beaucoup de personnes. Plusieurs choses m’ont emmené à ce documentaire. Je suis tombé sur les travaux de Damidovich, d’anthropologues, de Cheick Anta Diop également.  Je me suis dit qu’il fallait faire un film.

Un autre documentaire qui présente également une théorie alternative…

Oui il s’agit d’un film documentaire, la revelation des pyramides. C’est un documentaire très intéressant qui commence bien, mais qui attribue toutes les prouesses des égyptiens à une autre civilisation avant eux. Ils ont effacé les 4000 ans de civilisation égyptienne. Je me suis dit après ça qu’il fallait que je fasse quelque chose.

Votre documentaire est axé sur les noirs qui sont à la base de la civilisation égyptienne. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce point ? Avez-vous été influencé par les travaux de Cheick Anta Diop?

Les travaux de Cheick Anta Diop ? Complètement ! Le film a démarré il ya 6 ans. Au cours de la production, j’avais envisagé de mettre des égyptiens métis, un peu comme la plupart des documentaires en occident. J’avais pas du tout envisagé de mettre des noirs. Dans mes recherches, je suis tombé sur une chaîne qui s’appelle tellmemore.tv. C’était une sorte de révélation. Je commence à observer des statues égyptiennes, me documenter. Je lis un peu de citations, des extraits, Volnay et autres. Je lis aussi les travaux de Cheick Anta Diop (j’ai aussi acheté son livre Nations Negres et cultures), je m’interroge sur les statues aux nez cassés etc. Ça m’a litteralement fait changer une partie de mon script.

Publicité

Concernant les autres grandes civilisations dans le monde, oui, il y a eu un contact entre les égyptiens et les amérindiens. J’ai fourni ma thèse sur ce dossier dans le documentaire. Il savait des mêmes technologies, des mêmes savoirs, de la même géométrie qu’en Egypte. Vous en saurez un peu plus dans le documentaire.

Pourquoi avez-vous eu une telle résistance sur les théories développées dans votre documentaire selon vous ?

Le film n’est pas censuré, il y a eu des projections privées en salle. Concernant le ministère de la culture ou de l’éducation et l’État français, il n’y a pas eu de censure. Pas sur youtube non plus. Mais le problème c’est qu’on a pas du tout parlé du documentaire, que ce soit dans la presse française que parmi les associations. Il y a eu un boycott total. Pourquoi? Je ne sais pas vraiment. J’ai fait un film scientifique avec des preuves et des raisonnements logiques. Si la communauté scientifique est contre, que voulez-vous que je fasse ?

Avez-vous eu des preuves concrètes qui attestent vos autres théories ?

Les pyramides en Amérique centrale ressemble toutes à celles de Djoser. Ce ne sont pas des pyramides à face lice comme celle de Kheops. Elles sont construites avec du Béton comme en Egypte. On observe le même alignement astronomique et les étalons de mesure ( le mètre, la coudée royale égyptienne en Amérique centrale). Ce sont des preuves solides, mieux que des textes qui peuvent être détruits ou modifiés. Les coudées royales on les trouve uniquement en Egypte, si on les retrouve ailleurs bien après, c’est qu’il y a eu un mouvement des populations. Si on compare la géométrie de la pyramide du soleil à Teotihuacan, il s’agit exactement des mêmes dimensions et proportions que la pyramide de Kheops. Ça s’est la preuve indiscutable qu’il s’agit des mêmes bâtisseurs.

Que pouvez-vous nous dire sur le cas des pyramides de Koush (Nubie)

Dans le royaume de Koush et en Egypte actuelle il s’agissait du même peuple. Les Egyptiens vont remonter le Nil pour rejoindre la région de Koush. C’est le même savoir, ce n’est pas fait en argile, ces pyramides, c’est du béton. À mon sens c’est le même peuple, et on retrouve des constructions similaires aux bâtiments egyptiens (ndlr : pas les pyramides) en Ethiopie.

Des pyramides de Koush (soudan actuel). Le saviez-vous ? il ya plus de pyramides au Soudan qu’en Egypte actuelle

Vous n’avez eu aucun financement ?  

Absolument rien! Des coproducteurs ont investi une dizaine de milliers d’euros. Mais la grande majorité vient de moi.

Avez-vous des projets à venir ?

J’aurais bien aimé, mais je n’ai pas de soutien des organismes ou des ministères. En terme de dépenses, je n’ai pas du tout rentabilisé ce documentaire (j’ai investi autour de 300.000 euros)

Un mot pour la fin ?

Partagez le film et les vidéos complémentaires sur ma chaîne après la date de sortie du film (voir la chaîne ici). J’invite le public à soutenir le film via un donation. Pour me soutenir, vous avez mon compte facebook, ma chaîne youtube, et dans la description du film, il y a toutes les coordonnées nécessaires https://www.paperwritings.com/. Je remercie sincèrement le journal LNT (La Nouvelle Tribune) pour cette interview et pour l’occasion de m’exprimer sur le film.

Documentaire la Grande Pyramide K 2019

9 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Téléchargez sur Google: The Emerald Tablets soit en Français ou en Anglais, et lisez entièrement les quinze chapitres.
    Cela peut-être pourra vous donner l’origine ou la création de l’Égypte, et d’autres informations liées sur le continent submergé nommé Atlantis ou Atlantide.

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Comment ce Monsieur est-il arrivé à ce point? Comment son documentaire pourrait-il avoir de succès auprès de la race noire si déjà il exclut d’emblée les noirs de son documentaire? En excluant les noirs dans son film documentaire, il a sans se rendre contre qu’il a adopté l’ironie ou la mentalité mensongère de l’Ouest que les pyramides de l’Égypte ne sont pas des oeuvres des noirs. L’ancienne Égypte en avait compté vingt-quatre dynasties au total, les douze premières dynasties furent des Noirs, et le premier Pharaon s’appelait Osirus, son consort Isis, et leur fils Horus, et l’épouse de Horus est une fille d’origine Nubienne. Les murs de l’Égypte antique étaient couverts des Pharaons Noirs et des Déesses noires, les tombes mises à la lumière nous dévoilent des momies noires, et pourtant le monde Occidental continue d’accepter la prouesse de la race noire établie en Égypte. King Tutankhamun est noir mais de mère Indienne. Bien sûr que l’Égypte ancienne a connu des métissages et cela ne donne à personne la carte blanche ou license de rayer les Noirs de l’histoire ancienne de l’Égypte. Maître Thoth l’homme à la tête d’Ibis est un noir. Alors la double-mentalité ne paie pas, plutôt elle enduit en erreurs. Et l’Occident souffre en partie de cette erreur mentale.

    1. Avatar de Jesais
      Jesais

      De quoi tu parles.. il dit que les pyramides ont été construites par des noirs.. tu as lu l’interview?

    2. Avatar de disons
      disons

      Encore un trou du cul qui commente sans avoir lu ou regardé, c’est fatigant !

    3. Avatar de Citoyen de la Panète
      Citoyen de la Panète

      Hey mon amis !, il vaudrait mieux que tu relise l’entrevue, l’auteur du film met justement en évidence que l’on veut nous faire croire que ce sont autre que les noirs d’Afrique qui auraient construit ces dites Pyramides… Car cela confirmerait bien que le berceau de l’Humanité est bien l’Afrique, et que toute les  »HISTOIRES » monté de toutes pièces les  »Blanc » seraient remise en question… Je vous invites à écouter de nouveau le film K2019, ou de l’écouter si ce n’est pas encore fait…

  3. Avatar de Tchité
    Tchité

    En plus, les premiers êtres humains (intelligents) sur cette terre sont des noirs. Il s’agit ici de KEMET(Kemit), la terre des niirs, nom de l’ancienne Égypte. Cheik Anta Diop, un grand scientifique Africain, en a longuement discuté dans ses œuvres et ouvrages.

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      « En plus, les premiers êtres humains (intelligents) sur cette terre sont des noirs » : pas à dire, au vu de la concentration de c… sur ce site, il y a eu de la perte en ligne depuis…
      \\\\ ///
      (@_@)

  4. Avatar de Tchité
    Tchité

    Ça n’a pas besoin de faire beaucoup de bruit. Si les scientifiques et « intellectuels » sont honnêtes, ils l’auront reconnu depuis des lurettes. Les anciens pharaons se sont peints eux-mêmes en noirs. En plus, il y a plus de pyramides en Soudan, où la majorité des populations est noire et afro qu’en Égypte.

  5. Avatar de Jamie
    Jamie

    Certaines théories du documentaire que j’ai vu il y a quelque temps sont bonnes. D’autres nouvelles sont intéressantes.. mais…
    Sur les noirs premiers habitants, il ne fait l’ombre d’un doute.. seuls les menteurs et les historiens racistes racontent autre chose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *