La probabilité est assez forte que l’opposant russe du nom de Alexeï Navalny ait été empoisonné. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des déclarations qui ont été faites à la presse par le porte-parole du gouvernement allemand ce lundi 24 août. «Il s’agit d’un patient qui de manière assez probable a été victime d’une attaque au poison», a fait savoir Steffen Seibert qui a profité de cette sortie médiatique pour indiquer que la présence de la police à l’hôpital de Berlin est pour assurer la sécurité de ce patient.
Quelqu’un a empoisonné M. Navalny selon l’Allemagne
Les autorités allemandes auraient véritablement pris à cœur l’affaire. «Le soupçon ne porte pas sur le fait qu’Alexeï Navalny se soit empoisonné lui-même mais que quelqu’un a empoisonné M. Navalny et le gouvernement allemand prend ce soupçon très au sérieux», a poursuivi l’officiel allemand. «Il n’y a pas eu d’invitation formelle (du gouvernement allemand) mais, pour des raisons humanitaires, Alexeï Navalny a pu entrer rapidement dans le pays à la demande de sa famille», a ajouté le porte-parole du gouvernement allemand.
Dans le coma…
Notons que Alexeï Navalny est connu pour ses prises de position contre Kremlin. Sur les réseaux sociaux, ses écrits dénonçant la corruption des élites russes sont souvent abondamment relayés. Il est dans le coma depuis le jeudi après avoir fait un malaise dans l’avion. Il est sous respirateur artificiel.
Laisser un commentaire