,

Opposant russe empoisonné : le Kremlin rejette les accusations visant Poutine

Depuis plusieurs jours, le Kremlin est pointé du doigt pour son rôle supposé dans l’empoisonnement d’Alexeï Navaly, opposant russe actuellement hospitalisé en Allemagne. Pour beaucoup, le gouvernement russe serait derrière cette affaire. De quoi faire réagir le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Ce 25 août, le Kremlin a donc décidé de réagir, affirmant ne pas vraiment comprendre comment les scientifiques allemands ont confirmé que l’opposant russe a pu se faire empoisonner alors que les chercheurs russes, ont confirmé l’inverse quelques heures auparavant. Selon Dmitri Peskov, porte-parole du gouvernement russe, il manque encore de nombreux éléments de confirmer ou non ce constat.

Publicité

Dmitri Peskov répond aux accusations

Afin de faire preuve de bonne foi, la Russie a toutefois confirmé qu’elle était prête à collaborer avec les scientifiques allemands afin de leur fournir les premiers échantillons découverts. Matières biologiques et informations pourraient être transmises dans les jours à venir. Dernier point, le Kremlin a confirmé que les informations selon lesquelles Vladimir Poutine était impliqué dans cette situation étaient peu sérieuses, voire insensées.

Aleixeï Navalny, toujours en Allemagne

Alexeï Navalny s’est rendu dans un hôpital d’Omsk, en Sibérie, après avoir eu un malaise le 20 août dernier. Placé dans le coma, il a ensuite été traité avant d’être transféré à Berlin, dans l’hôpital de la Charité. Très vite, les experts allemands ont évoqué la piste de l’empoisonnement, ne dévoilant toutefois que très peu d’informations à ce sujet. L’élément déclencheur et responsable de cette intoxication reste donc inconnu à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité