Le weekend dernier, les jeunes de la 7e circonscription électorale ont réclamé haut et fort la candidature de Patrice Talon pour la prochaine présidentielle. C’était à travers une déclaration à l’endroit d’Aurélie Adam Soulé Zoumarou, la ministre en charge de l’Économie numérique. Dans la perspective de l’échéance de 2021, ils l’ont investi d’une mission spéciale, celle de transmettre au président Talon leur volonté de le voir se présenter parmi les candidats à la prochaine présidentielle. C’est en présence des têtes couronnées, notables et sages de la circonscription que Bah Séro Kessè Moussa, le Chef de l’Arrondissement (C.A) central de Nikki, a reçu leur déclaration au nom de la ministre.
Les jeunes ont peur d’une « vengeance politique… »
En avril 2021, ce sera la fin du mandat du numéro 1 de la rupture à la tête du Bénin. Patrice Talon égraine donc ses derniers mois en tant que président de la république du pays. Après moèle-Bénin, un groupe de jeunes de la 7e circonscription électorale voient en Patrice Talon le candidat idéal pour le palais de la Marina en 2021. Il s’agit des jeunes des communes de Kalalé, de Bembèrèkè, de Sinendé et de Nikki. Selon les informations publiées sur le site du journal du service public, ces jeunes « comptent sur leur aînée et princesse », Aurélie Adam Soulé Zoumarou pour transmettre au président Talon, leur message. Ils souhaitent la poursuite des réformes du gouvernement sur les cinq prochaines années à venir.
Mais à en croire les jeunes, une inquiétude plane sur le lendemain de la présidentielle de 2021. Ils ont peur d’une « vengeance politique… ». Faisant allusion aux différentes réformes du gouvernement, ces jeunes n’ont pas mâché les mots pour exprimer leurs inquiétudes, après le 06 avril 2021. « La peur qui nous anime est de voir toute cette perspective de développement s’effondrer sous nos yeux par vengeance politique ou méchanceté humaine » dès que le mandat de Patrice Talon aura connu son apogée a fait savoir les jeunes.
Laisser un commentaire