Tensions au Liban : Israël prend une mesure préventive

Suite aux récents incidents qui ont eu lieu le long de la frontière entre l’Israël et le Liban et qui font craindre la résurgence de nouvelles tensions, l’armée israélienne a dans un communiqué annoncé ce lundi 10 août, qu’elle va retirer une partie de ses troupes de la zone. « A la suite d’une évaluation de la situation, nous avons décidé de retirer une partie des troupes dans cette zone», a indiqué le communiqué de l’armée. « Certaines restrictions de circulation de véhicules militaires dans la zone ont été abandonnées ainsi que des barrages dans la zone frontalière nord», a précisé le communiqué.

« Nous allons frapper quiconque nous attaque »

Pour rappel, le mois dernier, l’armée israélienne avait renforcé sa présence le long de sa frontière nord avec le Liban et la Syrie. Elle avait justifié cette présence par de potentielles actions de l’ennemi contre lesquelles il fallait augmenter le niveau de préparation. Par ailleurs, le lundi 27 juillet, des tirs d’artillerie avaient eu lieu dans la zone. Tsahal affirmait avoir déjoué « une tentative d’infiltration d’une cellule terroriste » en référence au groupe Hezbollah, qui a démenti toute implication dans les affrontements annoncés par Israël. « Nous allons frapper quiconque nous attaque (…) », avait martelé le chef du gouvernement hébreu Benjamin Netanyahu.

Publicité

Vendredi dernier également, l’armée israélienne avait annoncé avoir abattu un drone ayant traversé sa frontière avec le Liban. « Au cours de la nuit, les forces armées israéliennes ont identifié un drone qui s’est infiltré dans l’espace aérien israélien dans la région du mont Hermon, le long de la ligne bleue » avait indiqué Tsahal  disant l’avoir abattu.

Une réponse

  1. Avatar de tulp
    tulp

    enculé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité