Accueil de migrants de Lesbos en France : une erreur, selon un élu RN

Ph: REUTERS/Max Rossi

Les dernières déclarations du secrétaire d’État à l’Union européenne, Clément Beaune sur les migrants ne sont pas du goût de Nicolas Bay,  député européen membre du RN. A la faveur d’une sortie médiatique qu’il a effectué ce lundi 14 septembre 2020 sur l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, il a donné son avis sur la question. Pour l’homme politique, ce serait plutôt une « erreur » pour la France de recevoir les migrants de Lesbos.

Une erreur selon Nicolas Bay

Cette position, il la justifie par le fait que ces candidats à la migration dans cette région sont présents pour des raisons économiques. Il estime ainsi que les accepter sur le sol français serait une brèche ouverte pour accueillir des centaines d’autres. La semaine dernière Clément Beaune déclarait notamment que la France manifesterait des gestes de solidarité avec la Grèce.

Publicité

La France prête à accueillir les migrants

 Dans un entretien qu’il avait accordé au quotidien francilien, le secrétaire d’État à l’Union européenne faisait remarquer que la France prenait des mesures pour recevoir très prochainement les migrants. «Nous sommes prêts à accueillir, dans les prochains jours, une centaine de migrants parmi ceux qui ont vécu le drame du camp de Moria. Notamment des mineurs isolés.», avait-il précisé dans son entretien au Parisien.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité