Suite à la nouvelle parution du journal satirique, Charlie Hebdo, le groupe djihadiste, Al Qaïda, a menacé l’hebdomadaire français. Dans une revue publiée hier vendredi 11 septembre 2020, l’organisation a fait savoir que l’attaque meurtrière qui avait eu lieu contre le journal en 2015, « n’était pas un incident ponctuel ». Afin de marquer le début du procès des auteurs des attentats de Charlie Hebdo, le média avait choisi de remettre à la une de sa nouvelle parution, la même caricature de Mahomet qui avait déclenché les attentats, cinq ans plutôt.
« Préparez-vous à vous confronter à la liberté de nos actions »
Selon les informations du groupe américain Site, qui intervient dans la surveillance des organisations terroristes, Al Qaïda a accusé le président français Emmanuel Macron, d’avoir donné l’autorisation pour qu’une caricature du prophète Mahomet soit publiée. « Si votre liberté d’expression ne respecte aucune limite, préparez-vous à vous confronter à la liberté de nos actions » a-t-il indiqué. Notons que la parution de la revue d’Al Qaïda a eu lieu à la date d’anniversaire des attentats du World Trade Center que le groupe terroriste avait perpétré le 11 septembre 2001, aux Etats-Unis.
Plus de 10 morts en janvier
Le groupe Site a également indiqué qu’une organisation affiliée à Al Qaïda avait menacé Charlie Hebdo de représailles. Cette menace avait été faite au début du mois de septembre après la nouvelle parution de Charlie Hebdo le 2 septembre dernier. Pour mémoire, les attentats de Charlie Hedbo et de la superette juive ont fait plus de 10 morts à Paris en janvier 2015.



Il fallait s’y attendre…….combien de victimes collatérales innocentes cela risqueraient de faire encore.
Il ne faut pas céder aux terroristes mais ce n’est pas de la liberté d’expression mais une provocation dangereuse face a des fanatiques