Suite à la nouvelle parution du journal satirique, Charlie Hebdo, le groupe djihadiste, Al Qaïda, a menacé l’hebdomadaire français. Dans une revue publiée hier vendredi 11 septembre 2020, l’organisation a fait savoir que l’attaque meurtrière qui avait eu lieu contre le journal en 2015, « n’était pas un incident ponctuel ». Afin de marquer le début du procès des auteurs des attentats de Charlie Hebdo, le média avait choisi de remettre à la une de sa nouvelle parution, la même caricature de Mahomet qui avait déclenché les attentats, cinq ans plutôt.
« Préparez-vous à vous confronter à la liberté de nos actions »
Selon les informations du groupe américain Site, qui intervient dans la surveillance des organisations terroristes, Al Qaïda a accusé le président français Emmanuel Macron, d’avoir donné l’autorisation pour qu’une caricature du prophète Mahomet soit publiée. « Si votre liberté d’expression ne respecte aucune limite, préparez-vous à vous confronter à la liberté de nos actions » a-t-il indiqué. Notons que la parution de la revue d’Al Qaïda a eu lieu à la date d’anniversaire des attentats du World Trade Center que le groupe terroriste avait perpétré le 11 septembre 2001, aux Etats-Unis.
Plus de 10 morts en janvier
Le groupe Site a également indiqué qu’une organisation affiliée à Al Qaïda avait menacé Charlie Hebdo de représailles. Cette menace avait été faite au début du mois de septembre après la nouvelle parution de Charlie Hebdo le 2 septembre dernier. Pour mémoire, les attentats de Charlie Hedbo et de la superette juive ont fait plus de 10 morts à Paris en janvier 2015.
Laisser un commentaire