Après la polémique relative à la qualification de « losers » qu’aurait utilisée Donald Trump envers les soldats tués lors de la seconde guerre mondiale, il est à nouveau dans le viseur de l’armée. En effet, le déplacement du drapeau qui est dédié aux prisonniers et aux militaires portés disparus n’est pas du goût de cette catégorie d’Américains. Certains anciens estiment que cette initiative de Trump traduit le peu de respect qu’il voue à celles et ceux qui ont sacrifié leur vie pour le pays.
« Un manque de respect… »
«Cela fait partie d’un modèle de manque de respect du président Trump envers ceux qui ont honorablement servi notre nation.», a déclaré le sénateur démocrate Jack Reed. A en croire la législation américaine, le drapeau noir et blanc qui symbolise un homme sous une tour de garde regardant une clôture de barbelés doit être mis à un endroit où le public n’aurait pas de grandes difficultés à la voir.
Le drapeau très peu visible
Mais suite à son déplacement, il a été mis à une position au sein de la Maison-Blanche qui n’est perceptible de tout le monde. «Le président a choisi un site dans le coin sud-ouest de la pelouse sud pour ce mémorial important et sacré, visible par tous ceux qui visitent la Maison Blanche, qui présente le drapeau POW / MIA», avait essayé de déclarer le porte-parole de la présidence américaine Judd Deere.
Laisser un commentaire