Grosse erreur de la part de l’Office du Bac au Sénégal. La structure a envoyé par mégarde des Sms d’admissions aux candidats pourtant recalés. La méprise a été découverte quand ces candidats sont allés dans leurs centres d’examen pour vérifier l’information. Leurs noms ne figuraient pas sur la liste des admissibles. Certains se sont rapprochés de leur jury mais on leur a dit que seuls les résultats affichés dans les centres étaient valables.
L’office du Bac , auteur des Sms en question affiche devant ses locaux un communiqué qui indique clairement que seul le président du jury est compétent pour s’occuper du contentieux, du premier au dernier jour des épreuves. « Le jury est souverain (art. 18 du décret n°95 – 947 du 18 / 10 / 1995). L’Administration, à quelque niveau que ce soit, ne peut modifier les décisions du jury » poursuit la note. En clair, les candidats doivent considérer les résultats affichés dans les centres.
« Ils devraient être « repêchés mais… »
Selon une source, ce dysfonctionnement s’explique parce qu’en réalité les candidats qui ont reçu les Sms d’admissions devraient être « repêchés mais en consultant leur livret de Bac, on s’est rendu compte qu’ils ne pouvaient pas bénéficier de cet avantage. Seulement, en envoyant les messages aux candidats, l’administration de l’Office du Bac n’avait pas tenu compte de cet aspect qui est venu s’ajouter à la donne ». Les candidats déclarés admissibles à cet examen composent demain jeudi 10 septembre, les épreuves du 2nd tour.
Laisser un commentaire