Malgré l’interdiction formelle de commercialisation, de détention et de trafic de produits pharmaceutiques en République du Bénin, des individus continuent de braver la loi. Malheureusement pour deux présumés acteurs de la filière, les éléments de la police républicaine de la commune de Pobè les ont appréhendé mercredi 02 septembre dernier et ont pu saisir environ 1,175 tonne de produits pharmaceutiques contrefaits.
1,175 tonne de produits pharmaceutiques contrefaits arraisonnés dans deux boutiques aux quartiers Oké-Ola et Adjissou dans la commune de Pobè dans le département du Plateau. L’exploit est l’oeuvre des éléments de la police républicaine de la commune. L’opération a été menée de main de maître, mercredi 02 septembre dernier.
En dépit de l’arrestation de certaines personnes il y a quelques jours au marché d’Akogbato à Fidjrossè à Cotonou, d’autres individus se permettent de poursuite au mépris de la loi, la vente des produits pharmaceutiques. Selon les informations de sources policières, deux personnes ont été arrêtées au cours de l’opération et leurs complices interpellés. Les enquêtes se poursuivent pour mettre la main sur le reste de la bande.
Laisser un commentaire