Malgré l’effectivité de la rentrée scolaire et académique 2020-2021, plusieurs écoliers sont restés à la maison. Dans le département de l’Alibori, plusieurs écoles restées fermées . Les raisons sont dues aux eaux issues des dernières pluies diluviennes abattues dans le département et qui ont envahi ces établissements.
Plusieurs élèves et écoliers du département de l’Alibori encore à la maison malgré le démarrage de l’année scolaire. Cela est du aux inondations qu’ont enregistrées les établissements et donc restés inaccessibles et impraticables. Le constat a conduit les autorités à différer la rentrée dans ces zones.
En effet, la région pédagogique N°2 est frappée par l’inondation de certaines écoles, à Karimama et Malanville, a confirmé Bio Togou Gounou Zimé, directeur départemental des enseignements maternel et primaire de l’Alibori dans un entretien accordé à nos confrères de la Radio nationale. Il a indiqué que les écoles sinistrées sont plus nombreuses à Karimama qu’à Malanville.
En raison des eaux qui occupent entièrement les salles de classe, ces écoles n’ont pu effectuer la rentrée de ce lundi, a précisé Bio Togou Gounou Zimé. La rentrée pour ces écoles ne pourra être effective qu’après le retrait des eaux probablement vers la mi-octobre, voire fin octobre, estime Bio Togou Gounou Zimé.
Laisser un commentaire