En septembre 2014, alors qu’il se trouvait à Zurich, en Suisse, les studios Marvel ont appelé Chadwick Boseman afin de lui expliquer qu’il avait été retenu pour jouer le rôle de T’Challa, dans le film Black Panther. Une véritable surprise pour l’acteur, qui ne s’y attendait absolument pas. Cette histoire, il l’a raconté plusieurs fois.
En effet, c’est au cours du Jimmy Kimmel Live que l’acteur a, en 2016, raconté cette incroyable histoire, affirmant que son chauffeur, le jour de l’appel, s’est arrêté face à une boutique d’antiquités. Dans la vitrine, plusieurs statues de panthères, alignées, semblaient le fixer. Il a ensuite évoqué les prédictions d’un certain Charles Carter, qu’il a rencontré en Égypte, lors du tournage du film « Gods of Egypt ».
Boseman, taillé pour le rôle
Selon cet dernier, qui est devenu l’un de ses proches amis, Boseman avait une autorité naturelle, qui faisait que les gens le respectaient et surtout, l’écoutait. C’est alors que Carter lui aurait dit qu’il était parfait pour jouer le rôle de T’Challa, dans Black Panther. Un héros dont Chadwick Boseman a avoué qu’il ne connaissait absolument rien. Un agent de sécurité avec qui il a discuté lui a alors donné le premier numéro de la saga, avec une note inscrite, « vous allez obtenir ce rôle » alors qu’à l’époque, Marvel n’avait pas pour ambition de réaliser ce film. Du moins, n’en avait pas parlé publiquement.
Un décès qui touche le monde entier
Deux ans avant la sortie du film, Chadwick Boseman sera toutefois diagnostiqué d’un cancer du côlon. N’en faisant pas l’étalage, il a continué à travailler dur afin d’offrir à ses fans, le meilleur de lui-même, dans l’ensemble de ses tournages. Sa disparition a suscité une grande émotion, notamment sur les réseaux sociaux ou l’annonce de son décès est devenu le tweet le plus « liké » de l’histoire de la plateforme.
Laisser un commentaire