Chine : au moins 02 enfants blessés pendant une attaque dans une école maternelle

Policier chine
Photo Goh Chai Hin - AFP

En Chine, les écoles maternelles sont la cible d’attaques ces dernières années. Le moins qu’on puisse dire c’est que le phénomène n’a pas faibli en 2020. Un homme a été condamné à la peine capitale en début de ce mois de septembre pour avoir agressé au couteau les apprenants d’une école maternelle le 04 juin 2020. Le 03 septembre, une autre attaque à l’arme blanche perpétrée le jour de la rentrée a coûté la vie à huit écoliers.  

Cinq blessés

Hier dimanche 20 septembre, le journal People’s Daily rapporte encore une agression du même genre à proximité d’une école maternelle. Les faits se sont déroulés dans le Sud-est du pays, à Guangzhou, une ville portuaire près de la porte de cette école. Il y a eu cinq blessés dans l’attaque. Les infortunés ont été transportés à l’hôpital pour se faire soigner. Selon les témoins de la scène, au moins deux écoliers se trouvaient au sol après l’agression.

On ignore cependant le nombre d’enfants blessés. le journal People’s Daily ne l’a pas précisé. Le présumé auteur du forfait a été appréhendé. Il se pourrait qu’il soit condamné à mort à l’issu de son procès à  venir, tout comme l’auteur de l’attaque du 04 juin. En effet, dans l’empire du milieu, la peine de mort est régulièrement pratiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *