Coronavirus : des milliers de passagers d’avions exposés en 2020

Plusieurs milliers de passagers auraient été exposés au nouveau coronavirus depuis le début de l’année 2020, selon le center for disease control and prevention américain (CDC). Ce dernier a confié à la chaîne américaine CNN avoir été informé de 1600 vols dans lesquels, un passager possiblement atteint du coronavirus aurait pu se trouver. Cela aurait donc mis en danger la vie de 10 900 personnes « dans un rayon de 6 pieds pour la transmission de gouttelettes » au coronavirus (covod-19).

Des informations incomplètes

Le CDC n’a pas manqué de souligner qu’il a tenu au courant les autorités sanitaires du pays concernant les 10 900 personnes potentiellement exposées au virus. Il a par ailleurs affirmé avoir reçu des rapports renseignant sur des contacts liés au coronavirus. Cependant, le CDC a précisé que les informations contenues dans ce document ne sont pas fiables puisqu’elles sont incomplètes. Des informations incomplètes notamment sur les résultats de contacts et sur les tests, ainsi qu’une notification tardive relative à un passager porteur du virus avaient en effet, été reçues par le CDC.

Publicité

7 millions de cas confirmés

Notons que les Etats-Unis font partie des pays les plus touchés par le coronavirus. Le nombre de décès a franchi la barre des 200 000, pour plus de 7 millions de cas confirmés. Pour ralentir la propagation du virus, les autorités américaines avaient opté pour l’espacement des passagers dans les avions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité