Darmanin au cœur d’une nouvelle polémique après des propos au Sénat

Sa nomination comme ministre de l’intérieur alors qu’il faisait l’objet d’une plainte pour viol avait déjà créé la polémique en France. Gérald Darmanin , le successeur de Christophe Castaner a lâché hier jeudi une phrase qui pourrait apporter de l’eau au moulin de ses détracteurs féministes. En effet, alors qu’il s’exprimait au Sénat devant la commission d’ênquête sur le Covid -19, le locataire de la Place Beauvau a dit à une élue qu’il était partant pour une nuit avec elle à Calais. « Je me ferai plaisir de passer une soirée, une nuit, une journée avec madame la sénatrice, à Calais, à la rencontre des habitants » a précisément déclaré Gérald Darmanin.

Il répondait ainsi à Marie-Pierre de la Gontrie qui lui avait posé une question sur les migrants à Calais. La réplique de M Darmanin est très vite condamnée  par Caroline De Haas. La militante féministe a regretté une « remarque à connotation sexuelle en direct, au Sénat ». La principale concernée a aussi réagi sur twitter.

Publicité

« Incroyable réplique sexiste de G. Darmanin lorsque je lui rappelle le motif d’annulation du précédent arrêté analogue annulé interdisant la distribution de repas aux migrants…Stupéfiant  » s’est indignée la sénatrice du Parti socialiste  sur le réseau social à l’oiseau bleu. « Voilà comment le ministre Darmanin répond à une parlementaire …femme… en pleine commission d’enquête … avec un petit sourire satisfait » a-t-elle tweeté à nouveau avec la vidéo de la scène.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité