Sa nomination comme ministre de l’intérieur alors qu’il faisait l’objet d’une plainte pour viol avait déjà créé la polémique en France. Gérald Darmanin , le successeur de Christophe Castaner a lâché hier jeudi une phrase qui pourrait apporter de l’eau au moulin de ses détracteurs féministes. En effet, alors qu’il s’exprimait au Sénat devant la commission d’ênquête sur le Covid -19, le locataire de la Place Beauvau a dit à une élue qu’il était partant pour une nuit avec elle à Calais. « Je me ferai plaisir de passer une soirée, une nuit, une journée avec madame la sénatrice, à Calais, à la rencontre des habitants » a précisément déclaré Gérald Darmanin.
Il répondait ainsi à Marie-Pierre de la Gontrie qui lui avait posé une question sur les migrants à Calais. La réplique de M Darmanin est très vite condamnée par Caroline De Haas. La militante féministe a regretté une « remarque à connotation sexuelle en direct, au Sénat ». La principale concernée a aussi réagi sur twitter.
« Incroyable réplique sexiste de G. Darmanin lorsque je lui rappelle le motif d’annulation du précédent arrêté analogue annulé interdisant la distribution de repas aux migrants…Stupéfiant » s’est indignée la sénatrice du Parti socialiste sur le réseau social à l’oiseau bleu. « Voilà comment le ministre Darmanin répond à une parlementaire …femme… en pleine commission d’enquête … avec un petit sourire satisfait » a-t-elle tweeté à nouveau avec la vidéo de la scène.
Laisser un commentaire