Le groupe informatique Atos va-t-il réussir à recruter l’ancien Premier ministre Édouard Philippe ? La question se pose alors qu’un poste pourrait lui être proposé à l’occasion de la prochaine assemblée générale du conseil d’administration de l’entreprise. En sus, l’ancien pensionnaire de Matignon devrait conserver son mandat à la mairie du Havre.
Selon l’entourage d’Édouard Philippe, le groupe informatique pourrait bel et bien recruter l’ancien Premier ministre comme administrateur indépendant. Ce recrutement pourrait être officialisé dans les semaines à venir puisque le groupe tiendra sa prochaine AG, le 27 octobre prochain. Une nomination que le maire du Havre voit lui, d’un très bon œil.
Édouard Philippe, chez Atos ?
En effet, selon les Échos, celui-ci estime que ce poste lui permettra de travailler à nouveau, au sein même de l’industrie française, pour un groupe moteur. Une belle manière également, de se plonger au cœur des enjeux du digital et de la technologie, alors que la France souhaite relocaliser certaines de ses productions et services.
Atos, un leader sur le marché de la transformation digitale
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a été saisie par l’ancien Premier ministre et lui a rendu un avis favorable. L’entreprise, fondée en 1997, est présente dans 73 pays et emploie 110.000 personnes à travers le monde. L’an dernier, son chiffre d’affaires a été estimé à 12 milliards d’euros.
Laisser un commentaire