Quelques heures après le débat houleux qui a eu lieu entre Donald Trump et Joe Biden, le candidat démocrate n’a pu s’empêcher de critiquer son rival pour sa prestation. Ce mercredi 30 septembre, lors d’une étape de sa campagne à Alliance, dans l’Ohio, l’ancien Vice-président américain estime que le comportement de l’actuel locataire de la Maison-Blanche lors du duel médiatique était une «honte nationale». «Peut-être que je ne devrais pas dire cela mais la façon dont le président des Etats-Unis s’est conduit, je trouve que c’est une honte nationale», avait-il déclaré.
Joe Biden dénonce les attaques de Trump
«Non seulement il m’a attaqué moi et ma famille en permanence, mais il a aussi attaqué le modérateur», s’est rappelé l’ancien proche collaborateur de Barack Obama. Sur la question relative au refus de Donald Trump de condamner les suprémacistes blancs, le candidat démocrate s’est contenté de lancer un message à l’endroit des « Proud Boys » et autres groupes se réclamant de l’extrême droite.
Un message aux Proud Boys?
«Mon message aux Proud Boys et à tout autre groupe de suprémacistes blancs est ‘arrêtez tout’. Cela ne nous ressemble pas. Cela ne nous représente pas, nous, Américains.», s’est-il exprimé. Notons que bon nombre d’observateurs ont qualifié ce premier débat de chaotique. Les deux participants n’ont pas hésité à s’invectiver. Alors que Joe Biden déclarait à l’endroit de Trump qu’il était « menteur », « raciste » et un « clown », le 45ème président américain lançait à son tour entre autre : « Il n’y a rien d’intelligent en vous ».
Laisser un commentaire