Le combat entre Donald Trump et Joe Biden sera indéniablement épique. Les différents échanges entre les deux candidats le prouvent bien. Mais en attendant, chacun d’eux essaie de réunir le maximum de soutiens financiers pour faire face à la situation. Sur ce plan, Donald Trump n’est pas le seul à réunir des montants astronomiques.
Le candidat démocrate Joe Biden vient de recevoir un soutien inattendu. Celui du milliardaire et ancien maire de New York, Michael Bloomberg, lui-même candidat malheureux à l’investiture démocrate. Son entourage a annoncé un généreux don de 100 millions de dollars qui sera fait à Joe Biden pour le soutenir dans l’état stratégique de la Floride. L’information a été soutenue par le Washington Post qui affirme la détenir des proches du milliardaire. Pour rappel, ce dernier s’était emmuré dans un silence assourdissant après sa défaite aux primaires.
“Le vote commence le 24 septembre en Floride, donc le besoin d’injecter de l’argent frais dans cet État rapidement est un besoin urgent” a affirmé Kevin Sheekey, conseiller du milliardaire. L’état de Floride étant un état clé remporté par Trump lors de la précédente présidentielle, Michael Bloomberg veut coûte que coûte mettre les bouchées doubles pour aider Joe Biden. L’annonce intervient également quelques jours après l’annonce de Trump qui se disait prêt à financer sa propre campagne si le besoin se faisait sentir.
Laisser un commentaire