Alors que Kanye West s’est lancé depuis quelques jours dans des attaques contre sa maison de disques pour obtenir les droits de ses « masters », il a posé un acte toujours dans le but d’interpeller Universal Music Group. En effet, il a rendu à tous les artistes avec lesquels son label travaille la moitié des parts qu’il a sur leur master. Par cette décision, le rappeur qui s’est lancé dans la course pour la conquête du bureau ovale s’est conformé à ce qu’il réclame à la maison de disque appartient à Vivendi.
50% de parts sur les masters
« Je rends à tous les artistes Good Music les 50 % de parts que j’ai sur leurs masters », a-t-il laissé lire sur le réseau social de l’oiseau bleu. Cette décision de l’époux de la star de téléréalité concerne en effet plusieurs artistes de son label. On peut citer entre autres : Pusha T, Big Sean ; Tyga, Travis Scott ou encore John Legend. La décision serait influencée par une discussion que le rappeur aurait eue avec le patron de Tesla.
Des piques à Vivendi
Sur le réseau social de l’oiseau bleu, il n’a pas manqué de lancer quelques piques à la maison de disque appartenant à Vivendi. « Maintenant faisons en sorte qu’Universal soit à ma hauteur. », a-t-il annoncé. Notons que cette démarche entreprise par Kanye West s’inscrit dans une dynamique de révolte contre le système en place dans l’industrie musicale, dans une logique de défense des artistes.
Laisser un commentaire